article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Emplois spécifiques

  • Vidéo 458 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Emplois spécifiques
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous apprend l’emploi spécifique des différents modes de fusion avec Adobe Photoshop CS3. Le but est de mieux connaître les diverses exploitations des modes de fusion ainsi que les effets graphiques produits. Pour commencer, les modes de fusion se trouvent dans la palette Calque. Plus précisément dans le bandeau de mode de dessin relatif à l’outil de remplissage ou de dessin. Ils sont également accessibles lors de l’utilisation de la commande Estomper Courbes du menu Edition. Pour continuer, deux exemples sont pris en guise d’illustrations. Dans un premier temps, vous prenez le mode de fusion Différence de la palette Calque pour comparer la photo originale de l’autre version. En principe, il existe un calque associé à cette dernière. Pour le premier cas d’illustration, la comparaison par le mode Différence permet uniquement de mettre en évidence les éléments supprimés en les faisant réapparaitre. Ce procédé peut être exploité pour le cas d’une séparation entre deux images. A part cela, il est aussi utilisé pour afficher uniquement les différences d’une image et une autre. Pour ce qui est du deuxième cas d’illustration, un calque de réglage est inséré dans la palette Calque. Dans ce sens, l’idée est de réaliser un réglage permettant de diminuer le demi-ton de l’image. En réalité, l’application d’un mode de fusion sur le calque de réglage permet de l’exploiter de manière plus riche en utilisant davantage de possibilités. En effet, le calque de réglage est utilisé pour la variation d’opacité sur une image. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’exploiter un certain nombre d’effets variés. En même temps, les effets s’appliquent d’une façon plus ou moins atténuée sur l’image tout en utilisant le réglage d’opacité. En conclusion, Adobe Photoshop CS3 offre une très grande possibilité de réglage par l’utilisation des modes de fusion.