article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Des taux d'affichages fixes

  • Vidéo 16 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des taux d'affichages fixes
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend les taux d’affichage fixes sur Photoshop CS3. L’objectif est de pouvoir gérer les différents taux d’affichage pour les adapter à votre projet. Tout d’abord, dans Photoshop, il est vous est possible d’utiliser un des différents taux d’affichage prédéfinis dans le logiciel. En premier lieu, vous avez l’option affichage Taille réelle des pixels. Pour accéder à cette option, il suffit de passer dans le menu Affichage. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Cmd+Alt+0. De cette manière, vous obtenez un taux d’affichage de 100% pour votre projet. Un autre moyen de procéder pour obtenir ce même taux d’affichage consiste à aller dans la barre d’outils pour faire un double clic sur l’outil Loupe. Une troisième méthode, toujours pour avoir un taux d’affichage de 100% consiste à activer l’outil Loupe. Par la suite, dans la barre d’option de cet outil, vous cliquez sur Pixels. A part cela, vous disposez aussi de l’option d’affichage Taille écran. Elle permet d’adapter la taille de la fenêtre de votre projet à la taille de votre écran. Pour l’utiliser, dans le menu Affichage, vous cliquez sur l’option Taille écran. Cette option est également accessible via la combinaison de touche Cmd+0. Cette même opération peut aussi se faire en allant dans votre barre d’outils pour faire un double clic sur l’outil Main. A partir de l’outil Loupe ou l’outil Main activé, vous pouvez également aller dans la barre d’options pour cliquer cette fois-ci sur Adapter à l’écran. A part ces deux précédents modes d’affichage, vous avez l’affichage en Taille d’impression. Elle permet d’avoir un aperçu de la taille réelle de votre image si vous l’imprimez. Pour utiliser cette option, vous allez dans le menu Affichage et vous sélectionnez l’option Taille d’impression. Vous pouvez aussi accéder à cette option en activant l’outil Loupe, puis en cliquant sur le bouton Impression de la barre d’options. Pour conclure, vous savez maintenant choisir le taux d’affichage de votre image afin de mieux pouvoir travailler les détails.