article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Démonstrations des automatismes

  • Vidéo 230 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démonstrations des automatismes
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous montre les démonstrations des automatismes. Le but de cette formation est d’apprendre l’utilisation des réglages automatiques sur Photoshop. Pour y parvenir, vous devez travailler sur une image en couleur, étant donné que vous allez appliquer sur cette image certains réglages au niveau des couleurs. Afin d’accéder aux réglages automatiques, vous allez dans le menu Image de la barre de menu. Dans ce menu, vous passez dans la section Réglages pour accéder à l’ensemble des réglages automatiques dont les réglages des niveaux, de la couleur ainsi que des contrastes. Pour avoir un aperçu de chacun des paramètres de couleurs, il est préférable est d’activer les courbes pour chacun des canaux de couleurs. Une fois fait, vous allez maintenant pouvoir procéder aux réglages d’images. Pour cela, afin de rétablir les couleurs noires et blanches d’une image, vous avez deux possibilités. Soit vous utilisez directement l’option Niveaux automatiques dans le menu Image, soit vous allez dans l’option Courbes. En effet, cette option dispose des paramètres d’options de correction colorimétrique automatique. Pour obtenir le même résultat que pour les niveaux automatiques, vous utilisez l’option Accentuer le contraste par couche. Cependant, dans le cas où l’image présente une certaine prédominance de couleurs dans les blancs, au lieu d’effectuer une accentuation de contraste par couches, l’utilisation de l’option Accentuer le contraste monochrome est plus adapté. De ce fait, la dominance des couleurs au niveau des blancs est conservée. A part cela, pour les images comportant une prédominance de blanc et de noir, dotées d’une dérive de couleur, vous devez effectuer des réglages au niveau de l’option Rechercher les couleurs claires et foncées. Pour conclure, les réglages automatiques de couleurs et de contraste vous permettent d’apporter rapidement des corrections sur les images dans Photoshop CS3.