article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | D'autres séparations I

  • Vidéo 195 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
D'autres séparations I
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend d’autres séparations. L’objectif de cette formation consiste à optimiser l’espace de travail après avoir effectué des réglages sur les couleurs. En premier lieu, afin d’optimiser le travail effectué sur la noire quadri, vous devez mettre la couleur noire en valeur. Dans ce sens, vous intensifiez cette couleur par rapport aux autres. Pour ce qui est des autres couleurs, vous réglez leur apparence de manière à les atténuer. Il est à noter que le réglage de ces couleurs se fait calque par calque. Cependant, lorsque vous réutilisez les calques avec les couleurs originales, vous devez effectuer d’autres réglages. Dans ce cas, vous allez dans le menu Edition puis vous sélectionnez l’option Couleurs. D’une autre manière, vous pouvez directement utiliser le raccourci clavier Shit+Cmd+K. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre appelée Couleur. A ce niveau, vous cliquez sur l’option Espaces de travail. Par rapport à cela, vous réglez le paramètre CMJN en mode Europe ISO Coated FOGRA27. Ce paramètre est également appelé Table de séparation. De ce fait, il comprend les outils servant à la balance des gris sur une image donnée. Pour visionner cette balance, vous mettez le paramètre CMJN en mode CMJN personnalisé. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre de réglages. Dans cette dernière, à l’aide de la fonction Gris neutre, vous disposez d’un graphique vous permettant d’afficher le niveau de gris de l’image sélectionnée ou du calque. Après avoir effectué ces réglages, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Par ailleurs, le mode choisi dans le paramètre CMJN détermine la manière dont une image en mode RVB passe en mode CMJN. A part cela, il est conseillé de mettre l’option Paramètres en mode Pré-presse pour l’Europe 2. Pour conclure, cette méthode vous permet d’une manière plus simple de régler l’apparence de l’image.