article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Création et modification de plan de perspective

  • Vidéo 565 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et modification de plan de perspective
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend la création et la modification de plan de perspective dans Photoshop CS3. L’objectif est de maîtriser l’utilisation de plan de perspective d’une image. Pour y arriver, vous devez dupliquer le calque contenant l’image. L’idée est de garder l’image originale afin de pouvoir comparer les modifications. Pour cela, vous allez dans le panneau Calques et vous sélectionnez le calque concerné. Suite à cela, vous le glissez vers l’icône Créer un calque. Une fois le calque dupliqué, vous créez un calque vide pour placer la vue de perspective. À cet effet, vous sélectionnez le menu Filtre puis vous cliquez sur l’option Point de fuite. Cette option permet de gérer la notion de perspective d’une image. Vous pouvez également activer cette fonction en combinant les touches Alt+Cmd+V. En conséquence, vous affichez une interface relative au point de fuite dans laquelle l’image est plaquée automatiquement. Ainsi, vous avez la possibilité de créer une vue de perspective. Dans ce sens, l’outil Création de plan est par défaut activé lors de l'ouverture d’une nouvelle image. Il est nécessaire pour créer le plan en cadrant la partie concernée. Il est à noter que la couleur du cadre du plan doit être bleue pour pouvoir représenter la vue perspective. Le plan étant valide pour une vue perspective, l’outil Modification du plan est automatiquement activé. Dans ce cas, vous utilisez les points se trouvant au coin du cadre pour redimensionner un point du plan. En complément de cela, vous pouvez utiliser les points sur les segments du cadre pour rétrécir ou agrandir le plan. Dans le cas où vous souhaitez avoir un plan de perspective perpendiculaire à celle du plan d’origine, vous maintenez la touche Cmd suivie d’un glisser-déposer d’un point de segment. Vous pouvez également incliner le plan perpendiculaire en appuyant sur la touche Alt pour avoir la rotation voulue. Pour conclure, les différentes possibilités de manipulation sur le plan de perspective d’une image renvoient à modifier ses attributs.