article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Création d'une couche de ton direct

  • Vidéo 381 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une couche de ton direct
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous apprend la création d’une couche de ton direct. Ce cours en ligne a pour objectif de générer une couche de ton direct sur votre traitement d’image. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer une image. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Fichier, qui est accessible en première ligne de l’interface de Photoshop. En faisant cette manipulation, vous constatez qu’une fenêtre s’ouvre. Dans cette dernière, vous indiquez le dossier d’emplacement du fichier à importer. Ensuite de cela, vous sélectionnez le fichier, puis vous validez. Cette action faite, l’image s’affiche immédiatement sur l’espace de travail. Vous allez donc réaliser une sélection sur cette image. Le but est d’arriver à imprimer la sélection à l’aide d’une encre supplémentaire. Cette encre peut être directe ou seulement une couleur d’accompagnement. Pour faire cela, il est nécessaire de générer une couche de temps directe qui peut se faire de deux manières. La première méthode consiste à entrer dans le menu Couches, qui se trouve sur la section droite de l’espace de travail. En entrant dans ce menu, vous disposez d’’une flèche à droite. Vous faites alors un clic dessus pour sélectionner l’option Nouvelle couche de ton direct. La deuxième méthode pour créer une couche de ton direct est d’effectuer le raccourci clavier Ctrl tout en cliquant sur l’icône Créer une nouvelle couche. Ces deux actions vous ouvrent une fenêtre, dans laquelle vous pouvez configurer votre couche. En premier, vous avez le nom de la couche, qui prend par défaut le nom Pantone 293C. Ensuite, vous avez les caractéristiques de l’encre. Dans ce dernier, vous pouvez choisir sa teinte ainsi que son uniformité. Pour terminer, vous validez la création de l’élément en appuyant sur Ok. Pour conclure, à partir de la palette Couches, vous arrivez à créer une nouvelle couche de ton direct.