article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Couleurs complémentaires II

  • Vidéo 213 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couleurs complémentaires II
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’apprentissage d’Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique les couleurs complémentaires II. Cette formation vidéo a pour but de découvrir la synthèse soustractive des couleurs. Pour commencer, la synthèse soustractive des couleurs est le mélange de corps colorés par superposition. Il est à noter que le résultat obtenu par la synthèse dépend des couleurs utilisées dans la combinaison. De ce fait, si vous utilisez donc les couleurs primaires à savoir le cyan, le magenta et le jaune, vous obtenez comme synthèse la couleur Noire. Par ailleurs, si vous additionnez une couleur secondaire avec une couleur primaire, le résultat dépend de la composition de la couleur secondaire. A titre d’information, toutes les couleurs secondaires sont la synthèse de deux couleurs primaires. Ainsi, dans le cas où vous voulez obtenir du noir à partir de la combinaison d’une couleur secondaire à une couleur primaire, vous avez trois possibilités. Dans la première, vous ajoutez la couleur cyan à la couleur rouge. En effet, le rouge est une couleur secondaire obtenue par le mélange du jaune et du magenta. Un autre mélange qui procure la couleur noire est l’addition du magenta au vert. Ainsi, en décomposant la couleur verte, vous pouvez savoir qu’elle est issue des couleurs cyan et jaune. En ce qui concerne le troisième de figure possible, il s’agit de la combinaison de la couleur bleue à la couleur jaune. Il est à noter que le bleu est une addition des couleurs cyan et magenta. De ce fait, la notion de couleurs complémentaires désigne donc le mélange qui permet d’avoir une couleur neutre. En notant que les couleurs neutres sont les teintes gris, noir ainsi que blanc. Pour conclure, la synthèse soustractive de couleurs est donc la combinaison de couleurs complémentaires pour avoir une couleur neutre comme résultat.