article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Correction sélective de charte graphique

  • Vidéo 261 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction sélective de charte graphique
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous explique la correction sélective de charte graphique. L’objectif est d’avoir la possibilité de générer une charte graphique. Il est à noter que plusieurs travaux graphiques sollicitent des coordonnées colorimétriques exactes. Dans un premier temps, il vous faut un modèle d’image en mode CMJN avec des échantillonneurs de couleur qui comporte le bleu et le rouge. Dans ce domaine, si vous êtes sur une logique attachée à la mesure, il est nécessaire d’avoir recours à la commande Infos dans l’onglet Fenêtre. Cela a pour raison d’apprendre les valeurs demandées au détriment de la couleur de l’image. Suite à cela, vous apercevez qu’en supervisant en compagnie du pointeur bleu ou rouge, vous éloignez de la valeur exacte. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser la commande Correction sélective dans l’option Réglages de l’onglet Image. Dans la fenêtre ouverte, il vous suffit juste de modifier l’emplacement du curseur des paramètres CMJN jusqu’à obtenir la valeur demandée. Néanmoins, afin de connaitre si la manipulation est correcte, vous devez prendre en compte l’emplacement du curseur ainsi que la mesure du résultat que ça provoque due à l’élément qui est interactif. De plus, il est fortement recommandé d’utiliser l’outil Pipette et l’Outil Echantillonnage de couleur dans la barre d’outils. Concernant l’outil Echantillonnage de couleur, en cliquant dessus, vous obtenez une mesure constante en matière d’élément sur lequel est placé le pointeur. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez reproduire plusieurs échantillonneurs de couleur tout en ayant la possibilité de les supprimer ensemble. Vous pouvez aussi créer cet outil juste en appuyant sur la touche Maj maintenu appuyé du clavier et en cliquant sur l’image. Dorénavant, à travers toutes ces manipulations, vous avez un accès total sur l’utilisation de la commande Correction sélective de façon interactive. Cela s’accomplit juste en déplaçant le curseur jusqu’à ce que vous obteniez la valeur que vous souhaitez. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous montre les fonctionnalités du Correction sélective afin d’obtenir une charte graphique.