article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Correction de l'objectif I avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 68 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de l'objectif I avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de la version CS3 de Photoshop, le formateur expert vous apprend la correction de l’objectif. Cette formation a pour objectif de vous montrer différents paramètres pour optimiser le rendu de l’image après la prise. A cet effet, il y a quelques options pour perfectionner un objectif. Concernant la première, vous cliquez d’abord sur l’onglet Filtre pour passer ensuite dans la section Déformation. L’idée est de choisir après la fonction Correction de l’objectif. Suivant cette action, un filtre s’affiche sur votre image. Pour continuer, vous avez le paramètre Correction de déformation à droite de votre plan de travail. En notant que celui-ci n’est pas un paramètre fixe car vous pouvez le modifier après sa sélection. Pour le régler donc, vous pouvez jouer sur le curseur juste en-dessous. Cela, en le glissant vers le sens de votre choix. Cette action permet de déformer le milieu de votre image en avant-plan ou en arrière-plan. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire des réglages sur le paramètre de l’aberration de la déformation. Cette manipulation concerne les outils de frange rouge/cyan ou bleu/jaune. A part ceux, vous avez également le paramètre de vignettage de l’objectif. Celui-ci est utile pour définir l’objectif par défaut de votre image. Concernant la section Transformation, elle consiste à rétablir la perspective de la tour de votre image. Ainsi, vous glissez le curseur de cette option afin de modifier votre image. Le principe reste le même que pour le réglage de déformation. Cette manipulation est nécessaire pour que votre image soit à nouveau droite. De cette manière, vous pouvez remplir les lieux manquants par les options dans la liste déroulante de l’option Bord. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de faire des réglages de votre photo sur Photoshop.