article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Conversion blanc/noir

  • Vidéo 186 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion blanc/noir
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop CS3, l’auteur vous montre la conversion blanc/noir. L’objectif est de connaître la fonctionnalité des modes d’images dans Photoshop. Pour commencer, il vous faut deux modèles d'images qui doivent être en mode Trait ou Bitmap et en mode Niveaux de gris. Concernant le mode Trait, vous pouvez numériser un document sur ce mode à condition le document passe d’abord par le mode Niveaux de gris. Cela a pour raison que le poids de mémoire du mode Trait est beaucoup plus élevé. Cependant, cette numérisation en Niveaux de gris relève la possibilité de convertir la couleur de l’image. Cela concerne la zone du gris ou la zone gris foncé. Pour cela, la commande Niveaux vous est conseillée. Vous trouvez celle-ci dans l’option Réglage de l’onglet Image. Cette manipulation a pour intérêt d'ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez effectuer la conversion. Concernant la zone gris, il vous suffit de modifier l’emplacement du curseur à gauche de l’interface de la fenêtre Niveaux. Pour la zone gris clair, vous procédez à l’opposé de la précédente manipulation. Ainsi, vous obtenez un effet noir ou blanc selon vous. Par ailleurs, il faut savoir qu’afin d’obtenir un résultat moins visible sur le filet concernant l’effet Trait, vous devez déplacer le curseur central. Autre méthode pour obtenir un effet noir et blanc, la commande Seuil vous permet de transmettre un contraste extrême sur une image. De plus, le détail de chaque zone peut être récupérable. Par contre, si vous souhaitez imprimer un document Trait, il faut veiller à ce que la largeur soit élevée. Pour continuer, vous pouvez procéder à la codification du mode Bitmap. Dans l'onglet Image, vous cliquez sur l'option Mode. Vous choisissez ensuite le mode Bitmap dans lequel vous choisissez dans une liste déroulante d'une conversion l'option 50% de Seuil. Ainsi, vous obtenez deux modèles de photos identiques. En conclusion, cette vidéo vous montre l'efficacité de certaines commandes dans Photoshop pour convertir une image.