article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Conversion améliorée I

  • Vidéo 207 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion améliorée I
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop CS3, le formateur vous montre la conversion améliorée. L’objectif de ce tutoriel est de convertir une image couleur en noir et blanc. Pour ce faire, vous chargez une image en couleur dans Photoshop. Cette action faite, vous allez dans le volet Calques et vous ajoutez ensuite un calque vierge. Ensuite, vous sélectionnez ce calque et vous allez dans le menu Edition et vous sélectionnez Remplir ou bien vous entrez le raccourci clavier Shift+F5. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous allez dans la section Remplir et vous sélectionnez Noir. En ce qui concerne le mode de fusion, vous choisissez Couleur dans l’onglet calque. Cette opération effectuée, l’image en couleur est transformée en noir et blanc. Pour améliorer l’image, vous utilisez un calque de réglage. Pour y parvenir, vous sélectionnez le calque d’arrière-plan. La sélection effectuée, vous cliquez sur le bouton d’ajout de calque de réglage et vous sélectionnez Teinte/Saturation. Ensuite, vous double-cliquez sur la vignette du calque de réglage. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous réglez la teinte, la saturation et la luminosité de l’image. Comme mode colorimétrique, vous avez le choix entre Rouge, Vert, Bleu, Magenta, Jaunes, Cyan et Global. En sélectionnant le mode global, vous effectuez le réglage sur toutes les couches RVB ou CMJN de l’image. En sélectionnant uniquement Rouge par exemple, vous effectuez uniquement le paramétrage au niveau de la couche Rouge. En modifiant la Teinte, vous changez le niveau de la couleur Global ou bien celle de la couche, vous effectuez ce paramétrage en variant la position du curseur de -180 à +180. Vous en faites de même pour la modification de la Saturation et de la Luminosité. Pour finir, vous appuyez sur OK pour valider vos paramètres. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les différents réglages pour une conversion améliorée.