article(s) dans votre panier VOIR

Fusion HDR : Conseils sur les images avec Photoshop CS3

  • Vidéo 118 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion HDR : Conseils sur les images avec Photoshop CS3
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous donne des conseils sur les images. Le but de cette formation en ligne est de pouvoir fusionner dans un seul bloc plusieurs images qui comportent les mêmes éléments. Pour effectuer cette fusion, vous devez respecter quelques conditions. Premièrement, vous devez disposer au moins de quatre photos qui se ressemblent dans le point de vue graphique. Cependant, ces images doivent avoir différentes caractéristiques bien spécifiques comme le niveau d’exposition ou autres. Pour la deuxième condition, la prise de vues de chacune de ces images doit s’effectuer sur un trépied. Pour continuer, lorsque vous procédez à la prise de vues, vous ne devez modifier ni le diaphragme, ni la sensibilité de l’appareil photo. Autrement dit, la profondeur de champ doit rester la même pour chacune des images prises en photo. En plus de cela, vous ne devez ajouter aucun effet de bruit. Le seul paramétrage que vous pouvez effectuer sur votre appareil photo numérique lors de la prise de vues est la modification de la vitesse d’obturation. Dans le cas où vous utilisez un flash sur votre appareil photo, il est strictement déconseillé de modifier la notion d’éclairage. Pour ce qui est de la dernière condition, vous ne devez pas photographier des éléments en mouvement. Autrement dit, vous effectuez seulement la prise de vues sur des éléments statiques ou immobiles. Toutes ces conditions réunies, vous pouvez effectuer la fusion de ces images. Pour y parvenir, vous basculez vers le menu Fichier. Suite à cela, une liste d’options s’affiche. Vous pointez alors le curseur sur Automatisation pour afficher les commandes regroupées dans cette dernière. Parmi ces commandes, vous cliquez sur Fusion HDR. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, l’utilisation de la commande Fusion HDR requiert plusieurs conditions à remplir.