article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Choisir une couleur avec l'outil Pipette

  • Vidéo 327 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir une couleur avec l'outil Pipette
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, l’auteur vous apprend comment choisir une couleur avec l’outil Pipette. L’objectif est de pouvoir facilement obtenir une nuance de couleur déjà présente dans votre document. Tout d’abord, dans Photoshop, vous utilisez principalement la couleur de premier plan pour peindre, remplir et ajouter du contour à des sélections. Aussi, la couleur d’arrière-plan pour créer des fonds en dégradé et remplir les zones effacées d’une image. Vous pouvez alors définir une nouvelle couleur de premier plan ou d’arrière-plan à l’aide de l’outil Pipette. En effet, cet outil vous permet de récupérer une des différentes couleurs qui sont présentes dans votre document. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils est vous cliquez sur l’outil Pipette pour l’activer. Cette action faite, vous pouvez commencer l’échantillonnage de couleur à partir de votre document. Ainsi, pour choisir une couleur, avec la pipette activée, vous faites un clic sur la zone comprenant cette couleur à l’intérieur. En effet, cela s’opère depuis votre document. De ce fait, la couleur choisit est directement définie comme couleur de premier plan. Pour définir une couleur d’arrière-plan, vous effectuez la même opération tout en maintenant la touche Alt de votre clavier appuyée. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’intervertir les couleurs de premier et d’arrière-plan. Pour ce faire, dans la barre d’outils, vous cliquez sur le bouton Permuter les couleurs de premier plan et d’arrière-plan. Cette commande est également accessible en appuyant sur la touche X de votre clavier. Pour réinitialiser les couleurs de premier plan et d’arrière-plan, c’est-à-dire choisir du noir pour le premier plan et du blanc pour l’arrière-plan, vous cliquez sur le bouton Couleurs de premier plan et d’arrière-plan par défaut. Grâce à ce tutoriel vidéo, vous obtenez à partir de votre document plusieurs nuances de couleurs que vous pouvez utiliser.