article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Biseautage/estampage II

  • Vidéo 430 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Biseautage/estampage II
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Photoshop CS3, l’auteur vous montre le Biseautage/estampage II. L’objectif est de faire un point sur la notion d’ombrage. Il s’agit des effets qui se présentent sur le contour d’une image. Pour cela, vous activez la commande Biseautage et estampage du panneau styles. Il est à noter que cet élément se trouve dans la fenêtre Style de calque. Par la suite, vous travaillez avec le style Biseau interne de la section Structure. En ce qui concerne les options se trouvant dans la section Ombrage, vous avez l’option Mode des tons clairs qui vous permet de gérer les couleurs. Dans ce sens, vous disposez de deux cases représentant le noir et le blanc. Vous devez savoir que la case Noire correspond au Mode d’ombrage. Par la suite, chacune de ces deux cases est associée à une option d’Opacité. Pour continuer, la caractéristique de l’option Contour brillant dépend de ce que vous avez défini auparavant. Suite à cela, vous disposez d’une option Angle qui est beaucoup plus approfondie en matière de réglages. Pour cela, vous avez deux possibilités dont l’utilisation de l’icône sur le cercle ainsi que la case de valeurs. En agissant sur le paramètre Angle, vous configurez automatiquement celui d’Elévation. Au fur et à mesure que l’icône de réglage se positionne sur le centre, vous avez une ombre plus restreinte. Tandis qu’un réglage qui est orienté vers l’extérieur permet d’avoir une ombre plus insistante. Par la suite, cette série de réglages peut être additionnée aux paramètres de Contour. Pour cela, le logiciel vous propose une liste de formes. Il en est de même pour l’option Texture qui permet d’insérer du motif à l’image. Dans ce sens, vous êtes en mesure de régler l’amplitude du motif avec la commande Echelle. A part cela, vous avez aussi la notion de relief. En conclusion, cette commande permet de modifier l’aspect externe d’une image.