article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Biseautage/estampage I

  • Vidéo 429 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Biseautage/estampage I
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Adobe Photoshop CS3, l’expert vous explique le biseautage et l’estampage. L’objectif de ce cours en ligne est de découvrir les effets de ces processus. Pour ce faire, vous créez tout d’abord une forme à partir des outils de Photoshop. Par la suite, vous ouvrez la fenêtre Style de calque. A ce niveau, vous constatez deux parties. La première partie comporte la liste d’options qui représente les styles. Dans la deuxième partie, vous trouvez les paramètres liés au style sélectionné dans la partie précédente. Dans le cas où vous souhaitez appliquer un style de calque de type Biseautage et estampage, vous activez l’option correspondante. En activant cette option, vous remarquez que les paramètres qui y sont liés s’affichent sur la partie droite. Ces paramètres sont classés en deux catégories. Cependant, l’ajout d’effet de biseautage et d’estampage se base sur la première catégorie. Cette catégorie est Structure, elle permet de changer le style ainsi que la technique. Par défaut, le style choisi est le style Biseau interne. A partir du paramètre Taille, vous pouvez gérer l’intensité de l’effet de biseau. Pour définir sa direction, vous réglez le paramètre Direction. Ce paramètre prend deux valeurs Bas et Haut. La valeur Haut vous permet d’obtenir un effet de relief sur l’objet. Par contre, la valeur Bas vous aide à travailler la profondeur. A l’aide de l’option Profondeur, vous pouvez également aboutir à un effet de biseau plus profond. En dernier, vous avez un paramètre de réglage du flou de biseau. Une fois que vous avez effectué la configuration, vous avez la possibilité de changer la couleur du contour de l’objet. Pour y parvenir, il est nécessaire d’activer le style Contour. Dans la section Structure, vous pouvez modifier la taille du contour tandis que dans la section Type de remplissage, vous définissez sa couleur. Il est à noter que chaque modification apportée à ces différents paramètres s’applique de façon immédiate sur l’objet. Pour conclure, vous pouvez réaliser un effet de biseautage et d’estampage en jouant sur les paramètres associés.