article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Avec son masque de fusion II

  • Vidéo 282 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avec son masque de fusion II
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’apprentissage d’Adobe Photoshop CS3, Vincent Risacher vous explique le masque de fusion. Ce tutoriel a pour but de vous montrer comment personnaliser votre traitement en colorant un masque de fusion. A ce sujet, vous avez à votre disposition un outil nommé Pinceau qui se trouve sur la barre de menus verticale. Cette barre renferme divers outils de retouche. Parmi ces derniers, il suffit de cliquer sur Pinceau. Vous devez le distinguer de l’outil ayant la forme de pinceau qui se trouve à droite de l’outil Tampon. En ce qui concerne son utilisation, il regroupe une barre de menus horizontale. A partir de cette barre, vous avez la possibilité de changer la forme du pinceau, son mode, son opacité ainsi que son flux. Il est à noter que dans toutes les versions de Photoshop, l’outil Pinceau est principalement représenté par un rond et non pas par un pinceau proprement dit. Ainsi, modifier sa forme consiste à réduire ou élargir le rond qui le représente. A part cela, la modification de cette forme s’exprime en pourcentage. De ce fait, si vous souhaitez avoir un pinceau de petite taille, vous réduisez la valeur liée à cette fonction. Dans le cas contraire, vous la montez pour un pinceau de grande taille. A titre d’information, il est important de savoir que la taille de votre pinceau dépend du masque que vous voulez peindre. Pour le cas où vous travaillez sur les détails du masque c'est-à-dire sur une petite surface, il est préférable d’utiliser un pinceau de petite taille voire vers les 30 à 50 %. Par ailleurs, si vous allez peindre presque toutes les surfaces du masque, vous ajustez la forme du pinceau pour recouvrir le maximum de zone. Il vous reste après de sélectionner la couleur à appliquer via les calques de couleurs de la barre verticale et de peindre votre image. Pour conclure, ce cours en ligne vous explique en détail le fonctionnement de l’outil Pinceau.