article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Attribuer et convertir un profil

  • Vidéo 223 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attribuer et convertir un profil
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment attribuer et convertir un profil de couleurs sur Adobe Photoshop CS3. Le but est de distinguer les fonctionnalités Attribuer et Convertir un profil de couleurs. En ce qui concerne la première commande Attribuer un profil, celle-ci est accessible dans le menu Edition. Elle permet de maintenir les valeurs de chaque couleur. Par contre, l’apparence change pour afficher les bonnes couleurs. Adobe Photoshop CS3 signale souvent à l’ouverture d’une image une fenêtre indiquant l’action à faire. De ce fait, trois options sont présentes dans une fenêtre d’alerte. Chacune des options est précédée de boutons radio. La première option est Ne pas modifier, pas la gestion des couleurs. Pourtant, Adobe Photoshop CS3 requiert l’utilisation d’un espace colorimétrique quelconque pour l’affichage d’une image. La deuxième option, Attribuer un profil de travail offre un profil commun et générique entre plusieurs opérateurs. Quant à la dernière option intitulée Attribution d’un profil de choix, elle assure plus tard la visualisation stable de l’image d’un opérateur à un autre. Par ailleurs, le profil doit être converti à l’intérieur de l’espace de travail. Pour ce faire, il faut cocher la case Profil manquant en bas de la fenêtre. Quant à Convertir un profil de couleur, cette option peut être faite à l’ouverture de l’image. Sinon, vous pouvez voir cette option de conversion dans le menu Edition. Contrairement à l’option de commande d’attribution de profil, le but de celle-ci est de préserver l’apparence de couleur affichée sans tenir compte des valeurs. De ce fait, plusieurs espaces de travail sont offerts dans le menu Edition puis, commande Couleurs. Pour les affichages web, sRGB est recommandé. Adobe RGB et ECI sont plus efficaces pour tous travaux d’édition ou de prépresse. En conclusion, cette formation vous a permis de découvrir l’attribution et la conversion de profil pour la gestion des couleurs.