article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Aplatir les calques

  • Vidéo 448 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aplatir les calques
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à aplatir les calques dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les différentes méthodes d’aplatissement des éléments dans un projet. Il est à noter que l’aplatissement des calques permet de mettre sur un seul calque les différents éléments constitutifs d’un projet. Dans ce cas, il est conseillé d’enregistrer le projet avant d’entamer cette manipulation. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menus pour cliquer sur le menu Fichier. Dans ce menu, vous choisissez l’option Enregistrer sous afin d’afficher la fenêtre dédiée à cette option. Dans cette fenêtre, vous allez au niveau du champ Format pour choisir le format Photoshop. L’idée est de garder les différents calques dans le projet. Une fois l’enregistrement fini, vous passez à l’aplatissement des calques. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Calque. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Aplatir l’image. Ainsi, tous les calques dans le projet sont mis sous un seul calque. De cette manière, vous arrivez à former une seule image. Toutefois, l’utilisation de cette option provoque des déformations d’élément dans le projet. En effet, il se peut que les effets contenus dans le projet soient mal représentés. Pour y remédier, vous fusionnez successivement chaque calque au moment de l’aplatissement. Pour faire cela, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce sens, vous sélectionnez les éléments à fusionner. Par la suite, vous cliquez sur l’option Fusionner du menu Calque en fonction du type de calque sélectionné. Vous pouvez également aplatir l’image en allant dans le menu Images. Une fois dans ce menu, vous choisissez l’option Dupliquer. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous cochez l’option Dupliquer les calques fusionnés seuls. L’idée est d’aplatir la copie des différents calques du projet. Pour conclure, cette formation permet de voir les différents cas d’aplatissement de projet.