article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Web - Préparation du document

  • Vidéo 95 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Web - Préparation du document
00:00 / 13:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend la préparation du document dans Illustrator CS2. L’objectif est de diviser le document en plusieurs tranches pour générer dans le langage HTML. En premier lieu, vous réglez le mode colorimétrique en RVB. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier. Au niveau de l’option Mode colorimétrique du document, vous cochez RVB. Pour continuer, vous basculez en mode RVB Web sécurisé disponible dans la palette Couleur. Ce paramétrage est aussi accessible dans le Sélecteur de couleurs dans la barre d’outils. À cet effet, le document est inclus dans une sorte de cadre. Une fois les réglages requis accomplis, vous pouvez passer à trancher le document. Dans ce cadre, vous activez l’outil Tranche dans la barre d’outils. Après avoir créé un calque pour la tranche, vous sectionnez le document en plusieurs tranches correspondant à la page Web voulu. De ce fait, une délimitation apparaît avec la numérotation de chaque tranche. Par ailleurs, vous pouvez trancher les éléments séparément. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’élément pour le sélectionner. Par la suite, vous cliquez dans le menu Objet. Au niveau de l’option Tranche, vous choisissez Créer d’après la sélection. Vous pouvez aussi utiliser un calque repère pour arriver à trancher un document. Dans ce sens, vous organisez le cadrage du repère par rapport aux éléments. Chacun d’eux doit être contenu dans un cadre qui déterminé la tranche. Une fois l’ajustement réalisé, vous générez las tranches. Pour y arriver, vous suivez la démarche que précédemment. En effet, vous cliquez sur le menu Objet. Dans l’option Tranche, vous choisissez Créer d’après les repères. De ce fait, la création des tranches se fait automatiquement. Vous pouvez faire des réglages supplémentaires à tout moment comme fusionner et renommer des tranches voisines. En conclusion, la création de tranche dans Illustrator permet de basculer rapidement dans la programmation Web.