article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Web - Exportation par tranche

  • Vidéo 96 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Web - Exportation par tranche
00:00 / 11:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Illustrator CS2, l’expert vous explique l’exportation par tranche. L’objectif est de générer une page Web à partir d’un fichier dans CS2 tranché. Pour cela, vous devez travailler sur un fichier préalablement tranché. Avant l’exportation, chaque tranche doit être paramétrée correctement. Les réglages se réalisent au niveau de la fenêtre Options de tranche. Pour y accéder, vous cliquez sur le menu Objet. Dans la section Tranche, vous choisissez Options de tranche. Le réglage diffère selon la nature de la tranche. Notamment, ces dernières peuvent contenir des images, des textes ou simplement une couleur de fond. Pour cette dernière, dans la fenêtre Options de tranche, vous changez l’option Type en Pas d’image. De ce fait, le logiciel exporte la tranche en tant que code couleur. Quant au type de tranche contenant des textes, vous faites un copier-coller du texte dans le champ texte dans la même fenêtre de réglage. Vous réglez l’option Type sur Pas d’image également. Après cette action, vous pouvez passer à l’exportation. Pour ce faire, vous cliquez dans le menu Fichier. Par la suite, vous choisissez l’option Enregistrer pour le Web. À cet effet, une fenêtre dédiée à l’enregistrement s’ouvre. Quatre onglets vous aident à finaliser l’exportation. Dans ce sens, vous changez le format des tranches qui contiennent des images en Jpeg. Celles possédant des textes, en format Gif. Par ailleurs, dans l’onglet 2 vignettes, vous apercevez 02 vues. L’une pour l’original et l’autre pour le fichier à exporter. De plus, vous pouvez ajuster la qualité de chaque tranche de façon à avoir un rendu clair pour les textes. Pour assurer la fluidité du fichier HTML généré, vous priorisez les résolutions les moins volumineuses. Enfin, vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour exporter. Ainsi, un fichier HTML et un dossier contenant les tranches se trouvent dans l’emplacement de votre choix. Pour conclure, la méthode de tranche dans Illustrator permet de programmer facilement un fichier HTML.