article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Vectorisation dynamique avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 59 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vectorisation dynamique avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 15:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend la vectorisation dynamique avec Illustrator CS2. L’objectif est de voir les effets de vectorisation. Pour commencer, vous travaillez à partir d’un projet contenant une image puis, vous sélectionnez cette image. Pour activer l’option Vectorisation dynamique, vous disposez de deux méthodes. Dans la première méthode, vous allez dans la barre de tâches pour cliquer sur le bouton Vectorisation dynamique. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous entrez dans le menu Vectorisation dynamique pour choisir la commande Créer. De ce fait, les paramétrages s’actualisent dans la barre dédiée à l’option. En effet, vous avez l’option Paramètre prédéfinie pour choisir le style d’effet à appliquer sur votre image. Parmi ces effets, vous avez l’effet Par défaut pour mettre l’image en noir et blanc. Par contre, l’effet 6 couleurs est utile pour minimiser le ton de couleur sur votre image. Quant à l’effet Haute fidélité, il sert à garder les tons de couleurs de votre image. En ce qui concerne l’effet Dessin Technique, il permet de n’afficher que le contour de l’image. Pour ce qui est de l’effet Niveau de gris, il vous est utile pour mettre en évidence l’exposition des tons clairs sur votre image. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de paramétrages sur vos effets, toujours dans la fenêtre dédiée à l’option, vous cliquez sur l’icône Avancé. De ce fait, vous avez plusieurs options pour détailler votre effet. L’option Seuil gère le niveau de luminosité de l’image en notant qu’il est disponible en mode noir et blanc. En effet, une valeur maximum de seuil accentue la luminosité. En ce qui concerne l’option Atténuation, il permet de flouter votre image. Par ailleurs, il vous est possible d’enregistrer un réglage de vectorisation en cliquant sur le bouton Enregistrer la vectorisation prédéfinie. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les effets de vectorisation dans Illustrator CS2.