article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Vectorisation

  • Vidéo 73 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vectorisation
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous initie à la vectorisation avec Adobe Illustrator CS2. Le but de ce cours est de vous apprendre le processus de vectorisation dans Adobe Illustrator. Tout d'abord, certains traitements appliqués sur des images ou des textes nécessitent que ces derniers soient vectorisés. En effet, une fois vectorisé les images ou les textes sont représentés en tant que tracés. Par conséquent, vous avez la possibilité d’effectuer sur ces objets l’ensemble des traitements possibles sur n’importe quel objet graphique. Toutefois, bien que pour une image, la conversion en tracé n’affecte pas forcément sa qualité d’image. Par contre, pour un texte, le fait d’être vectorisé, enlève sa qualité de texte. En d’autres termes, une fois vectorisé un texte n’est plus éditable. De ce fait, avant toute vectorisation d’un texte vous devez veiller à conserver une copie de l’original afin d’avoir une sauvegarde en cas de besoin. Il est à noter que l’effet de vectorisation affecte l’ensemble du texte. De ce fait, il vous est impossible de vectoriser une portion de texte appartenant à un ensemble. Cependant, dans le cas où vous voulez effectuer une telle opération vous n’avez qu’à isoler la portion de texte dans un nouveau calque et y appliquer la vectorisation. Ainsi, pour entamer la vectorisation d’un texte, vous devez sélectionner le texte à vectoriser. Une fois la sélection faite, vous allez dans le menu Texte dans la barre des menus. Dans ce menu, vous disposez de l’option Vectoriser. En activant cette option, vous constatez le résultat de la vectorisation au niveau de l’espace de travail. Le texte ainsi vectorisé est dorénavant divisé en une multitude de point. En notant que pour effectuer la vectorisation d’un texte, vous avez également la possibilité d’utiliser le raccourci clavier Maj+Ctrl+O. Pour conclure, Adobe Illustrator dispose d’une fonction vous permettant de vectoriser facilement les textes.