article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Un beau Gris avec Illustrator

  • Vidéo 72 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un beau Gris avec Illustrator
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique le beau gris avec Illustrator. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à réaliser une mise en page dans le logiciel. Pour ce faire, vous tracez une forme sur l’espace de travail. Pour tracer une forme, vous passez sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous sélectionnez l’Outil Rectangle. Pour continuer, vous tracez un rectangle sur l’espace de travail. Cette action faite, vous ajoutez ensuite un texte dans le rectangle. Avant d’effectuer cela, il est nécessaire que vous changiez le remplissage du rectangle. Cela fait, vous allez dans la barre d’outils de l’interface, afin de cliquer sur l’Outil Texte. Suite à cette action, vous saisissez le contenu dans le champ de texte inclut dans le rectangle. Avec Adobe Illustrator, vous pouvez réaliser une grille typographique. Il faut savoir que la grille typographique est le rapport entre le corps de texte, l’interligne et l’interlettre afin d’avoir une meilleure lisibilité du contenu du texte. A part cette technique, vous pouvez obtenir une page bien composée et équilibrée. Pour commencer, vous justifiez le contenu du texte. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Paragraphe des paramètres de texte. Dans ce menu, vous avez les différents types d’alignement de texte. Ainsi, il ne reste plus qu’à sélectionner l’icône de justification. A part cela, vous disposez d’une autre méthode pour faire une justification. Pour cela, vous faites un clic sur la flèche à droite de la fenêtre. Dans la liste d’option qui apparait, vous cliquez l’option Justification. Cette manipulation vous ouvre ensuite les paramètres liée à la grille typographique, c’est-à-dire le paramètre Intermots et Interlettrage. Pour obtenir, une bonne lisibilité du texte, vous changez la valeur de ces paramètres. Pour conclure, dans Illustrator vous disposez de différents outils pour justifier un texte.