article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Texte curviligne

  • Vidéo 66 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte curviligne
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator 3, l’expert vous fait découvrir le texte curviligne. Le but de ce tutoriel est de vous aider à écrire du texte suivant une ligne curviligne. En premier lieu, vous dessinez votre ligne à l’aide de l’outil Crayon. Le but est d’obtenir une ligne curviligne qu’importe sa forme. Suite à cette action, vous obtenez une courbe teintée suivant un axe horizontal. Ensuite, vous définissez votre courbe en tant que contour en enlevant la couleur du fond. Cette action effectuée, vous sélectionnez l’outil Texte. Une palette s’affiche par la suite. Dans cette palette, vous choisissez l’outil Texte curviligne. Suite à cette action, vous cliquez directement sur le contour et vous saisissez votre texte. Il est aussi possible d’insérer du texte curviligne sur une forme préalablement construite. Pour ce faire, vous sélectionnez la forme en question. Pour continuer, il vous suffit de sélectionner l’outil Texte curviligne et de saisir le texte. La saisie effectuée, vous disposez ensuite de trois poignets vous permettant de déplacer votre texte suivant la ligne. Pour cela, vous utilisez l’outil Sélection. D’autre part, en utilisant le poignet du milieu, vous avez la possibilité de renverser votre texte suivant la ligne. Par ailleurs, vous pouvez également paramétrer votre mode d’écriture. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Texte. En survolant l’option Texte curviligne, vous sélectionnez la commande Option de texte curviligne. Suite à cette action, une fenêtre apparaît. Pour faciliter la modification, vous cochez la case de l’Aperçu dans cette fenêtre. De plus, vous disposez de différents réglages de caractères de votre texte dans cette fenêtre. Pour finir, la désélection d’une ligne permet de cacher la ligne sur laquelle s’écrit votre texte. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les différentes méthodes pour saisir du texte sur une ligne curviligne.