article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Texte captif 2/2

  • Vidéo 68 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte captif 2/2
00:00 / 11:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Illustrator CS2, le formateur vous fait une seconde description du texte captif. L’objectif est de pouvoir bien organiser l’emplacement des textes dans votre document. Tout d’abord, vous avez la possibilité de contenir du texte captif dans toutes les formes simples qui sont disponibles dans Illustrator. Pour ce faire, vous allez commencer par tracer une forme dans votre espace de travail. Par la suite, dans la barre d’outils, vous sélectionnez l’outil Texte captif. Cette action faite, vous faites un clic à l’intérieur de votre forme. Vous pouvez alors saisir votre texte à l’intérieur de votre forme. Suite à cela, vous avez la possibilité d’effectuer des traitements notamment de mise en forme et de réglages sur votre texte. Concernant la mise en forme, vous pouvez définir les attributs de votre texte, la couleur, la taille, le style et le type de police. Pour réaliser cette mise en forme, vous commencez par sélectionner la partie du texte concernée. Dans la barre d’options, vous pouvez redéfinir les propriétés concernant les caractères et le paragraphe de votre texte. Vous avez ainsi la possibilité de définir des mises en forme différentes pour les différentes parties de texte à l’intérieur de votre forme. Vous notez que ces options de mise en forme sont également disponibles dans les palettes Caractère et Paragraphe. En ce qui concerne les réglages, il s’agit principalement des options de dispositions du texte à l’intérieur de la zone de la forme. Pour accéder à ces options, vous allez dans le menu Texte, puis vous cliquez sur Option de texte captif. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous disposez de plusieurs options pour ajuster la disposition de votre texte. Dans ce sens, vous pouvez mettre votre texte en rangées ou en colonnes pour subdiviser votre texte. Avec l’option Décalage, vous avez la possibilité de régler les espacements et les retraits de votre texte. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous découvrez les options de création et de traitement de texte captif.