article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Texte captif 1/2

  • Vidéo 67 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte captif 1/2
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos d’Illustrator CS2, l’expert formateur vous explique le texte captif. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir le type de container Texte captif. Pour commencer, le texte captif doit être saisi dans une zone définie. Pour tracer cette zone définie, vous utilisez donc l’outil Texte. Vous pouvez également saisir le texte captif dans un tracé préalablement construit. Pour accéder à l’outil Texte, vous passez sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous allez directement dans la deuxième section afin de cliquer sur l’outil Texte. Cet outil sélectionné, vous venez ensuite le positionner sur votre espace de travail. Afin de bien positionner le champ de texte créé par l’outil, vous utilisez la règle du logiciel. Le bloc de texte créé, vous insérez ensuite un contenu, en notant que votre contenu suit la forme du bloc de texte créé. Il faut noter également que les caractères que vous disposez dans cet espace sont contenus dans le tracé. Dans ce cas, les passages à la ligne se font automatiquement. A part cela, vous pouvez redéfinir la taille de votre container ainsi que la taille de votre texte. Pour modifier les paramètres reliés au caractère de votre contenu, vous passez en deuxième ligne de votre interface. Dans cette partie, vous avez une section Caractères qui disposent de différentes options. A titre d’exemple, vous avez l’option Caractère qui permet de modifier le type de police de votre contenu ainsi que la taille de votre contenu. Vous trouvez ensuite une option Paragraphe qui permet de positionner votre texte par rapport au container. Dans cette option, vous justifiez votre texte et vous le positionnez à gauche ou à droite. En dernier, vous avez Opacité, qui permet de modifier le taux d’opacité de votre contenu. Pour conclure, afin de créer un bloc de texte actif, vous utilisez donc l’outil Texte de votre logiciel.