article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Sélection directe

  • Vidéo 18 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection directe
00:00 / 09:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Adobe illustrator, le formateur expert vous apprend les bases essentielles. L’objectif est de maîtriser la sélection de points en utilisant plusieurs outils et de se familiariser avec les raccourcis d’Adobe Illustrator. Pour commencer, vous prenez la flèche noire dans le panneau Outils, il sert à effectuer une sélection globale dans votre projet. Afin de sélectionner un point précis, vous disposez de plusieurs moyens. Premièrement, avec l’outil de sélection directe, vous utilisez la flèche blanche située dans le panneau Outils. Pour sélectionner un point précis dans le tracé de votre projet, vous déplacez l’outil le long d’un tracé. Quand l’outil rencontre des points, le petit carré sur l’icône de l’outil est vide. Ensuite, vous sélectionnez le point afin de refaire le remodelage du tracé. Après, si vous souhaitez redimensionner le tracé tout en laissant un point à sa position initiale, vous cliquez sur des points et vous appuyez sur Shift. Par ailleurs, l’outil Lasso sert également à sélectionner des points. Quand vous entrez dans le panneau Outils, vous le trouvez en bas de l’outil Sélection directe. Pour l’utiliser, vous entourez la partie du tracé avec le Lasso et les points sont sélectionnés. Cet outil est pratique si le fond ou la figure ne se trouve pas en arrière-plan. Ces deux méthodes servent aussi à repérer les points d’ancrage de votre tracé. Par ailleurs, pour sélectionnez tous les points, vous utiliser la flèche blanche et pour un zoom, vous appuyez sur Espace+Ctrl+clic gauche. En ce qui concerne la désélection d’un point, vous appuyez sur Shift et vous cliquez sur ce point. Si c’est pour désélectionner tous les points, vous sélectionnez l’ensemble dans le Shift. Pour continuer, vous remodelez votre figure avec l’unique point sélectionnée. Cependant, vous remettez la taille normale en appuyant sur Ctrl+0. En cliquant également sur cet outil, vous modifiez un segment de tracé. Pour cela, vous cliquez le tracé entre deux points. Enfin, la touche Ctrl sert à faire une sélection globale, cette fonctionnalité est intéressante afin de s’alterner à la sélection directe. Pour conclure, vous maîtrisez maintenant l’utilisation de la sélection directe ainsi que les différents raccourcis sur Illustrator.