article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Sauver un document Illustrator

  • Vidéo 5 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauver un document Illustrator
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Illustrator CS2, le formateur expert vous montre comment sauvegarder un document. Le but est de connaitre les avantages pour effectuer un enregistrement en utilisant Illustrator. Il est à noter qu’Illustrator possède plusieurs fonctions qui vous permettent d’enregistrer un document. A ce domaine, Illustrator vous donne la possibilité d’effectuer une sauvegarde à partir de deux formats. Premièrement, vous avez le format natif. Concernant ce format, vous allez dans le menu Fichier. Vous cliquez ensuite sur l’option Enregistrer sous. Celui-ci possède la fonctionnalité de garder les données d’Illustrator. De plus, vous possédez plusieurs formats qui servent à enregistrer certaines données. Cela concerne les images ou les textes. Suite à cela, une fois que vous effectuez un enregistrement, une nouvelle fenêtre Option Illustrator s’ouvre. A partir de cette fenêtre, vous devez veiller à ce que la version du document soit en Illustrator CS2. En complément de cela, vous devez prendre en compte le paramètre du fichier, s’il s’agit d’un PDF. L’intérêt de cette manipulation est d’avoir la possibilité d’ouvrir un texte avec Photoshop. Pour continuer, vous cochez la cage Compression. Pour l’enregistrement, il vous suffit d’appuyer sur le bouton OK. Concernant l’enregistrement des formats natifs, vous allez dans le menu Fichier puis vous allez dans l’option Enregistrer une copie. Cette option vous permet de faire une sauvegarde sous un nouveau nom tout en poursuivant le travail sur le document d’origine. A part cela, vous apercevez d’autres options utiles pour une sauvegarde dans ce menu Fichier. Autre que le format natif, vous avez le format non natif. Toujours dans le menu Fichier, vous allez dans l’option Exporter. Dans la fenêtre ouverte, vous apercevez de nombreux fichiers dans natifs tels que le format Photoshop, Macromedia Flash, JPEG et le TIFF. Cependant, il faut savoir qu’une sauvegarde de temps en temps est indispensable. En plus, vous veillez à ce que chacune de sauvegarde soit enregistrée dans une version différente. Pour conclure, cette vidéo vous montres les fonctionnalités de Illustrator afin de faire une sauvegarde.