article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Qu'est-ce que le dessin vectoriel ?

  • Vidéo 2 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce que le dessin vectoriel ?
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Illustrator CS2, le formateur vous explique ce qu’est le dessin vectoriel. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre la spécificité de cette application vectorielle. Tout d’abord, réaliser des dessins vectoriels signifie dessiner avec l’aide de traits et de courbes. Ces derniers sont régis à l’aide de plusieurs formules mathématiques par le logiciel. Ces formules prennent en compte, entre autres, le positionnement, la forme et aussi le contour. Les courbes et les traits que vous créez avec Illustrator vous facilitent les tâches liées à la modification de chaque élément. Vous ne retouchez pas l’image en entier, mais en revanche vous améliorez la courbure, la forme des créations que vous avez faites à sa source. C’est grâce à ces formules mathématiques que l’ordinateur que vous utilisez, crée les courbes utilisées pour la création graphique. Lors de la conception de dessin, vous allez constater que le logiciel Illustrator CS2 crée des éléments qui s’adaptent à tout type de zoom. On peut dire que les images vectorielles fonctionnent de manière indépendante par rapport à la résolution. De ce fait, avec l’aide de ce logiciel, l’ordinateur va multiplier les données liées à la création graphique. Cette capacité permet à l’image que vous avez créé d’être toujours nette peu importe l’agrandissement que vous effectuez pour son aperçu. A part cela, pour vous donner plus de détails sur ce qu’est le dessin vectoriel, la même image va être traitée cette fois-ci sur Photoshop. Photoshop est un logiciel d’Adobe qui traite les images de manière matricielle. Cela signifie que l’image est gérée par une matrice de points ou de pixels qui la compose. Dans ce sens, vous allez constater que lors de son agrandissement, l’image sera composée de pixels grossiers. A chaque pixel sera affectée une couleur pour permettre de reconstituer l’image. Pour conclure, Illustrator CS2 est l’outil idéal pour faire des créations graphiques agrandissables pour tout format.