article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Présentation de l'interface : Palettes d'Illustrator

  • Vidéo 8 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface : Palettes d'Illustrator
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Illustrator CS2, Fabrice Court vous fait découvrir l’utilisation de la palette Aspect. Le but est d’effectuer des effets graphiques sur un tracé. Pour ce faire, vous créez un nouveau calque dans le panneau Calques. Après cela, vous tracez une forme qui vous servira de tracé. Par la suite, vous appliquez un contour et un fond à ce tracé et vous créez un groupe de calque pour le calque de ce tracé. Ce calque du tracé est alors inclus sous le nouveau calque que vous avez créé. Pour afficher la palette Aspect, vous appuyez sur Maj+F6. Vous pouvez aussi accéder à cette palette en basculant vers le menu Fenêtre et en choisissant l’option Aspect. Toutes les opérations que vous effectuez sur un calque sélectionné sont affichées dans cette palette. Il est aussi possible de modifier les couleurs de contour et de fond dans cette palette. Pour appliquer la modification du contour et du fond sur le tracé, il vous suffit de maintenir le clic gauche sur l’icône coloré dans la palette et de la glisser sur le tracé. Pour basculer d’un calque vers un groupe de calque dans la palette Aspect, vous double-cliquez sur l’option Contenu. Si vous voulez faire l’opération inverse, vous double-cliquez sur le nom du calque. Vous travaillez alors sur le calque du tracé. Une fois le calque du tracé affiché dans la palette Aspect, vous allez dans le menu Effet et vous appliquez un effet 3D à votre tracé. Après cela, vous ajoutez aussi un effet Spécial à votre tracé. Une fois fait, les opérations correspondant à ces effets sont affichées dans la palette Aspect. Pour continuer, vous dupliquez deux fois le Fond de votre tracé dans la palette Aspect. Pour ce faire, vous faites un cliqué-glissé du fond sur l’option Dupliquer l’élément. Suite à cette action, vous appliquez une Transformation aux deux fonds dupliqués. Pour cela, vous basculez vers le menu Effet et vous choisissez Transformation dans Distorsion et Transformation. Par la suite, votre tracé se départage en 3, suivant les réglages apportés sur chaque fond. Pour conclure, la palette Aspect permet de personnaliser les éléments graphiques d’un tracé.