article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Petits raccourcis

  • Vidéo 53 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Petits raccourcis
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous montre les petits raccourcis dans Illustrator CS2. L’objectif est de simplifier la modification des tracés. Pour y parvenir, vous partez d’un projet contenant différents tracés. Pour ajouter un point d’ancrage sur le tracé, vous allez dans le menu Objet. Dans ce menu, vous pointez le curseur sur l’option Tracé pour choisir la commande Ajout de point d’ancrage. L’idée est d’ajouter des points intermédiaires équidistants entre deux points du tracé. Pour ce qui est du magnétisme du point lors de son déplacement, pour l’activer, vous allez dans le menu Affichage pour choisir l’option Magnétisme du point. Pour l’utiliser, vous activez l’outil Sélection direct. Par la suite, vous sélectionnez un point d’extrémité du point. Vous déplacez alors le point sélectionné vers un tracé contenant un point d’ancrage. Pour ce qui est de la modélisation d’un filtre sur un segment de tracé, dans le plan de travail, vous sélectionnez un segment. Par la suite, vous allez dans le panneau Aspect. Dans ce dernier, vous cliquez sur le filtre du tracé afin d’ouvrir la fenêtre du filtre. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options pour paramétrer le tracé. Pour l’option Taille, il permet de gérer l’amplitude d’une onde. Quant à l’option Inflexion par segment, il est utile pour organiser le nombre d’ondulations sur le segment. Concernant l’option Points, elle vous permet de choisir un point Arrondi pour un segment ou un point Crénelé. Pour finir, afin de paramétrer les deux pointes d’extrémité, vous commencez par sélectionner le tracé correspondant. Cette action faite, vous allez dans le menu Effet. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Spécial pour choisir la commande Flèche. Dans la fenêtre Flèche qui s’ouvre, vous avez deux champs qui servent à choisir les pointes d’un tracé. Vous pouvez alors choisir différentes pointes sur le début et la fin du tracé. Pour conclure, cette formation vous permet d’améliorer un tracé.