article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Personnalisation de l'espace de travail avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 9 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation de l'espace de travail avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Fabrice Court vous montre la personnalisation de l'espace de travail avec Illustrator CS2. L’objectif est d’organiser l’apparence de vos palettes. Pour commencer, vous activez les palettes par défaut en allant dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous choisissez l’option Espace de travail afin de cliquer sur l’option Par défaut. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser votre palette pour une utilisation fréquente des couleurs, vous fermez les palettes par défaut. Pour cela, vous cliquez sur l’icône sous forme de croix de la palette à fermer. Par la suite, vous ouvrez un set de palette. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez la palette Couleur. Dans la liste déroulante de cette palette, vous choisissez l’option Styles graphiques. En ce qui concerne le réglage des palettes, vous sélectionnez d’abord la palette à modifier. Pour continuer, vous cliquez sur l’index de cette palette pour modifier la couleur de celle-ci. Pour déplacer une palette, vous sélectionnez la palette correspondante. Suite à cela, vous maintenez le clic gauche sur l’en-tête de cette palette et vous la glissez vers l’emplacement adéquat. Pour continuer, il suffit d’étirer l’extrémité droite d’une palette pour l’agrandir. Dans le cas où vous souhaitez détacher un onglet d’une palette, vous sélectionnez l’onglet correspondant. Suite à cette opération, vous maintenez le clic gauche sur cet onglet et vous le glissez à l’extérieur de la palette. Toutes ces modifications effectuées, vous basculez vers le menu Fenêtre et vous choisissez l’option Espace de travail. Une liste de commandes s’affiche alors. Dans cette liste, vous choisissez la commande Enregistrer l’espace de travail. La boîte de dialogue de cette commande s’affiche par la suite. Vous nommez alors votre réglage et vous terminez les modifications en cliquant sur le bouton OK. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer vos palettes dans Illustrator CS2.