article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Ouvrir, nouveau document Illustrator

  • Vidéo 4 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir, nouveau document Illustrator
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Illustrator CS2, le formateur expert vous montre comment utiliser le logiciel de façon efficace. Le but de cette formation est de vous expliquer l’utilisation d’Adobe Illustrator CS2. Pour commencer, vous créez un nouveau document. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Fichier. Suite à cette action, vous sélectionnez la fonction Nouveau. Il est à noter vous avez également la possibilité d’utiliser le raccourci clavier Ctrl + N pour créer votre nouveau fichier. A cet effet, une nouvelle fenêtre apparait dans laquelle vous pouvez renommer votre document. Par la suite, vous avez la possibilité de choisir la taille de votre plan de travail. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition la fenêtre Configuration de plan de travail. Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier la largeur, la hauteur, le format et les unités de votre espace de travail. En ce qui concerne ces différentes unités de mesures, vous disposez de Points, Picas, Pouces et bien d’autres. Après cela, vous pouvez aussi personnaliser votre espace de travail en choisissant un mode colorimétrique pour votre document. Ainsi, le logiciel vous donne le choix entre le mode CMJN ou le mode RVB. Concernant, l’option RVB, si vous cochez sur celle-ci, vous avez une présentation Web ou une présentation Vidéo. Par contre si vous choisissez CMJN, vous disposez d’un imprimeur ou d’une illustration. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez modifier votre texte ainsi que la transparence de votre plan de travail, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Fichier. Dans cet onglet, vous avez la fonctionnalité Format de document. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Alt + Ctrl + P. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette vidéo en ligne, il vous est possible de finaliser vos projets sur Adobe Illustrator CS2.