article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Outils fluidité

  • Vidéo 91 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils fluidité
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Illustrator CS2, le formateur expert vous explique les outils de Fluidité. Le but de ce cours vidéo consiste à découvrir la sculpture sur des objets. Pour y parvenir, vous chargez d’abord le fichier à modifier. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Par la suite, vous sélectionnez la fonction Ouvrir. En effectuant cela, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez parcourir l’emplacement des fichiers. Une fois que vous y accédez, vous validez. Pour continuer, afin de sculpter différentes formes sur les objets, vous disposez de deux méthodes. La première est d’utiliser les outils de fluidité. Il est à noter que ces outils fonctionnent de la même manière que les outils de fluidité dans Photoshop. Pour y accéder, vous allez dans la barre d’outils pour choisir l’icône en forme de rectangle. A cet effet, une palette s’affiche. A titre d’information, vous avez aussi la possibilité d’accéder à cette palette en utilisant le raccourci clavier Maj+R. En ce qui concerne la palette, elle contient plusieurs outils destinés à la sculpture. Pour cela, il suffit de les glisser un par un en dessus des points ou des segments d’un objet. Suite à cette étape, vous pouvez tour à tour établir des déformations. Ainsi, vous pouvez réaliser des tourbillons, des festons, des cristallisations et des fonces. A part cela, il est également possible de contracter ou de dilater la forme de l’objet. Par ailleurs, ces outils ne sont pas consacrés uniquement aux les objets. Autrement dit, vous avez aussi la possibilité d’utiliser les outils de fluidités sur des images de format bitmap. Au sujet de la deuxième méthode de sculpture, elle consiste à appliquer des effets sur le fichier. Ainsi, vous allez dans le menu Effet et vous avez l’option Distorsion et transformation. En cliquant dessus, vous avez aussi des outils pour sculpter. Pour conclure, les outils de fluidités et les effets de déformations permettent de dessiner des formes difficiles sur des objets.