article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Outil symbolisme

  • Vidéo 75 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil symbolisme
00:00 / 13:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Illustrator CS2, Fabrice Court vous montre l’Outil symbolisme. L’objectif est de créer et de modifier des jeux symboles. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant des symboles. Pour voir ces derniers, il vous suffit de cliquer sur le panneau Symboles. En ce qui concerne l’outil Symbole, vous avez la possibilité de les voir en allant dans la barre d’outils. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’outil Pulvérisation de symboles. De ce fait, vous disposez de plusieurs outils. Parmi ces outils, vous avez l’outil Pulvérisation de symboles qui vous permettent de placer une série de symboles dans votre plan de travail. Pour l’utiliser, dans la palette Symboles, vous sélectionnez le symbole à utiliser. Suite à cela, dans votre plan de travail, il suffit de faire un simple clic pour créer un symbole. Dans le cas où vous souhaitez avoir une série de symboles, dans votre plan de travail, vous maintenez le clic gauche de votre souris afin de trainer sur les emplacements adéquats. Pour ce qui est de l’outil Glissement de symboles, il vous sert à déplacer ou de changer l’ordre de superposition des symboles. Quant à l’outil Espacement de symboles, il vous est utile pour gérer les écarts entre les instances de symboles. Concernant l’outil Redimensionnement de symboles, il vous permet d’agrandir les symboles dans votre ligne de sélection. Pour l’outil Rotation de symboles, il vous permet de pivoter les symboles. En ce qui concerne l’outil Colorisation de symboles, il vous est utile pour affecter une couleur à vos symboles. Pour ce qui est de l’outil Transparence, il vous sert à organiser l’opacité de vos symboles. En notant que pour tous ces outils, seules les instances comprises dans votre zone de sélection sont affectés par l’outil activé. Par ailleurs, pour paramétrer ces outils, dans la barre d’outils, vous double-cliquez sur l’outil Pulvérisation afin d’ouvrir la fenêtre Options des outils de symboles. Dans cette fenêtre ouverte, vous disposez de plusieurs champs de réglages de vos outils. Pour le champ Diamètre, il vous permet de gérer la taille de votre zone de sélection. En ce qui concerne le champ Intensité, il vous sert pour régler la vitesse de changement des symboles. Pour conclure, cette vidéo vous permet de vois l’utilisation des outils de symboles.