article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Outil de sélection

  • Vidéo 17 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil de sélection
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend l’utilisation de l’outil de Sélection dans Illustrator. L’objectif de ce cours est de connaître les diverses fonctionnalités de cet outil. En premier lieu, vous devez avoir une image sur votre plan de travail. Après cela, vous cliquez sur l’outil de Sélection dans la barre d’outils. Une fois cet outil de Sélection choisi, vous cliquez sur votre image. Par la suite, le contour de votre image est alors rempli de pointillé appelé tracé. Ce dernier permet de déplacer votre image. Pour cela, il vous suffit de maintenir le clic gauche sur l’image et de la glisser vers l’endroit voulu. Par ailleurs, un cadre de sélection en rectangle apparaît avec le tracé. Il vous permet de redimensionner ou de mettre en rotation l’image. Pour y parvenir, vous déplacez l’un des poignets placé à chaque extrémité de votre sélection pour le redimensionnement. Pour la rotation, vous placez le curseur au-dessus de l’un des poignets jusqu’à ce qu’il devienne une flèche de rotation. Si vous voulez revenir sur la position de départ de votre cadre de sélection, vous avez deux possibilités. Soit vous entrez dans le menu Sélection, vous choisissez Transformation et vous cliquez sur Réinitialiser le cadre de sélection. Soit vous allez dans le menu Objet et vous choisissez l’option Transformation. Après cela, vous cliquez sur Réinitialiser le cadre de sélection. Pour faire une multi-sélection, c'est-à-dire une sélection sur plusieurs images, vous maintenez la touche Shift de votre clavier tout en sélectionnant une par une les images. Vous avez aussi la possibilité de modifier une seule fois les éléments qui ont un attribut identique. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Sélection et vous cliquez sur Identique. Vous choisissez par la suite le caractère commun des éléments. Pour conclure, l’outil de Sélection permet de modifier la position et la taille de votre image.