article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Option de tracés

  • Vidéo 56 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Option de tracés
00:00 / 10:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur tient à vous expliquer les options de tracés avec le logiciel Adobe Illustrator. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre les différentes variétés de formes et traits que vous pouvez appliquer avec l’option de contours dans Illustrator. Tout d’abord, vous devez ouvrir La Palette contour. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fenêtre. Après cela, vous pouvez cliquer sur la commande Contour. Toutefois, vous pouvez aussi vous servir du raccourci F 10 sur votre clavier. Ensuite, après que votre contour soit ouvert, vous avez trois sortes d’options. La première option est la gestion des extrémités. Pour faire cette action, vous devez d’abord sélectionner votre tracé. Après cela, vous pouvez changer la forme des extrémités soit en forme carré, en forme arrondie ou en forme projetée. Mises à part les extrémités, vous pouvez aussi modifier le sommet. Dans Illustrator, il existe trois formes de sommets accessibles dont la forme carrée, la forme arrondie ou la forme en biseau. Il est à noter que pour la forme carrée, vous pouvez modifier la pointe du sommet grâce à la commande Pointe. Par ailleurs, la deuxième option que vous pouvez trouver sur la Palette Contour est la commande Pointillé. Dans cette commande, il existe plusieurs cases qui concernent le tiret et le blanc. Vous pouvez, de ce fait, inclure différents nombres dans chacune de ces cases pour déterminer la valeur et la taille des pointillées. Après cela, Illustrator va boucler lui-même votre effet. Il est important pour vous de bien déterminer l’épaisseur de votre Tiret par rapport à votre Blanc. En effet, il se peut que votre tiret soit accentué et ne permet plus de voir le blanc. Vous pouvez aussi par ailleurs utiliser la Palette Aspect pour mettre en évidence la richesse des pointillées. La dernière option de tracé sur Illustrator est de pouvoir dédoubler systématiquement un tracé. Pour le faire, vous devez accéder à la commande décalage qui se trouve dans l’onglet Objet et à l’intérieur du Tracé. Vous pouvez grâce à cette commande, décaler les pointillés. Pour conclure, vous avez droit à plusieurs options de traçage sur Illustrator que vous pouvez utiliser pour modifier vos pointillés.