article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Optimiser sa rapidité sous Illustrator : 5 conseils en Or

  • Vidéo 15 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser sa rapidité sous Illustrator : 5 conseils en Or
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Illustrator CS2, l’expert vous présente les 5 conseils pour optimiser sa rapidité sous Illustrator. L’objectif est de voir les différentes astuces pour être plus productif sur Illustrator. A ce sujet, le premier conseil est de nommer les différentes créations que ce soit dans Illustrator ou d’autres logiciels de traitement PAO. En effet, la nomination des créations permet en premier temps de bien distinguer les créations entre eux. Cette procédure est essentielle pour différencier les calques, nuances, style et bien d’autres. De plus, elle permet de faciliter l’avancement en travail en équipe ou même sur les reprises de projet. Autre que la nomination, l’optimisation de la rapidité sous Illustrator requiert l’utilisation des raccourcis. Dans ce cadre, vous devez maîtriser les raccourcis de base dans Illustrator. Aussi, vous devez vous familiariser sur les raccourcis fréquemment utilisés. En particulier, les raccourcis utilisés sur les différentes applications. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser certains raccourcis, vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Raccourcis de clavier. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Alt+Maj+Ctrl+K. Toujours dans le cadre de l’optimisation de la rapidité sous Illustrator, vous devez adopter une position adaptée. Dans ce sens, vous devez vous mettre à l’aise lors de l’utilisation des différentes matérielles d’élaboration de projet tel que le positionnement du clavier, souris et autres. En ce qui concerne le quatrième conseil ou l’adaptation d’une structure de projet, vous devez organiser le classement des projets. En effet, vous mettez sur un même dossier les fichiers dans le même type et projet. De plus, la nomination du dossier est à mettre en habitude pour faciliter l’accès à certains documents. Pour finir, le dernier conseil est de consulter les modèles. En effet, vous avez la possibilité de voir les différents modèles de création pour vous inspirer lors de la création du projet. Pour voir ces modèles, vous allez dans le menu Aide pour accéder à l’option Ecran de bienvenue. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous choisissez l’icône Nouveau d’après un modèle. Ainsi, vous choisissez le modèle adéquat. Pour conclure, ce cours permet d’être efficace et rapide lors de l’utilisation d’Illustrator CS2.