article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Motifs

  • Vidéo 33 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motifs
00:00 / 15:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend les motifs dans Illustrator CS2. L’objectif est de gérer vos motifs dans votre projet. Pour commencer, Illustrator possède plusieurs motifs. Pour les voir, vous allez dans la palette Nuancier. Dans cette palette, vous entrez dans la barre d’icônes afin de choisir Afficher toutes les nuances. De ce fait, une liste de motifs s’affiche dans la palette Nuancier. Pour ajouter d’autres motifs que ceux contenus dans cette liste, vous cliquez sur l’index de la palette Nuancier. Dans la liste d’option qui apparaît, vous choisissez l’option Ouvrir la bibliothèque de nuances, puis la commande Autres bibliothèques. Dans la fenêtre Bibliothèque, vous sélectionnez le dossier Motifs. Dans ce dernier, vous avez une liste de dossiers groupant les motifs par catégorie. Pour choisir un motif, il suffit de double-cliquer dessus. Dans le cas où vous vous souhaitez n’afficher que les motifs personnalisés, toujours dans la palette Nuancier, vous passez au niveau de la barre d’icônes pour sélectionner l’icône Afficher les nuances de motif. En ce qui concerne l’ajout d’une forme créée comme un motif, vous sélectionnez votre forme. Suite à cela, vous le glissez vers la palette Nuancier afin de le placer sur la liste de vos motifs. En notant que vous pouvez mettre un ensemble de formes comme motif. Pour ajouter un motif dans votre plan de travail, vous revenez dans la palette Nuancier. Une fois dans cette palette, vous sélectionnez votre motif, puis vous le glissez vers une cadre de votre plan de travail. L’idée est de répéter une forme afin de remplir la zone du cadre. Vous pouvez ensuite paramétrer l’inclinaison de votre motif. Pour cela, dans l’interface d’Illustrator, vous entrez dans le menu Objet. Dans ce menu, vous choisissez l’option Transformation pour cliquer sur la commande Rotation. Dans la fenêtre qui apparaît, vous entrez une valeur de rotation, puis vous validez. Pour conclure, ce cours vous permet de voir l’utilisation des motifs dans Illustrator CS2.