article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Motif

  • Vidéo 79 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Motif
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend le motif dans Adobe Illustrator CS2. L’objectif est de répéter une séquence préétablie sur un tracé. Pour y parvenir, vous avez la possibilité de voir tous les motifs dans Illustrator en allant dans le panneau Formes. Dans ce dernier, les motifs sont représentés sous forme de vignette. En effet, les motifs sont répartis par lignes. En notant qu’une ligne est subdivisée en cinq cases. Pour la première case, il représente les motifs de coin extérieur. En ce qui concerne la deuxième case, il regroupe les motifs verticaux. Quant à la troisième case, il a pour fonction de positionner les motifs horizontaux. Pour la quatrième case, il contient les motifs de début et la cinquième case pour les motifs de fin. Concernant l’affectation d’un groupe de motifs sur un tracé, vous allez dans le plan de travail. Dans ce dernier, vous entrez dans la barre d’outils pour activer l’outil Crayon. L’outil activé, vous dessinez le tracé. Suite à cela, en mode Sélection, vous allez dans le panneau Formes. Dans ce panneau vous sélectionnez le groupe de motifs que vous aimez ajouter. De ce fait, votre motif suit la forme de votre tracé tout en gardant la fonction de chaque case. Dans le cas où vous souhaitez mettre des formes comme un groupe de motifs, vous sélectionnez une à une chaque forme afin de le placer dans le panneau Formes. Quant au choix de la fonction de chaque forme, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, lors du déplacement du motif, une fenêtre Options de forme de motif s’affiche. Dans cette dernière, sur les fonctions représentées sous forme d’icône, vous choisissez l’emplacement que vous souhaitez mettre votre motif. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il suffit de placer directement votre forme dans une des cases du panneau Formes. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer l’utilisation des motifs dans votre projet.