article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Mot final de l'auteur

  • Vidéo 97 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mot final de l'auteur
00:00 / 00:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Illustrator CS2, le formateur expert vous fait une synthèse de la formation. Le but de ce cours en ligne est de vous faire un rappel sur les principales fonctionnalités incluses dans ce logiciel. Tout d’abord, Illustrator permet de traiter les images dans le but d’améliorer son rendu final. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs nouveautés dans cette version CS2. Parmi ces nouveautés, vous avez désormais la possibilité d’utiliser des dessins vectoriels. Il faut savoir que le dessin vectoriel est un dessin qui comporte des normes mathématiques c’est-à-dire que chaque point qui forme l’image est calculé. De ce fait, l’utilisation des pixels n’est plus indispensable. Par ailleurs, vous disposez aussi d’une fonctionnalité qui permet de personnaliser l’interface d’Illustrator CS2. L’idée est de faciliter votre navigation. Pour continuer, vous passez à la manipulation des différents outils dans la barre des Outils pour modifier l’image. Il est à noter que la création de calques est nécessaire pour effectuer les différents réglages en rapport avec une photo. Dans ce cadre, il existe différentes manipulations que vous pouvez effectuer avec les calques tels que les modes de fusion ou encore la création de masque qui aboutissent à la personnalisation de l’arrière-plan ou encore d’autres éléments particuliers d’une image. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’insérer un texte sur des images avec différentes formes ou styles. En plus de cela, il est possible de créer un style personnalisé. D’autre part, vous disposez aussi des effets et des filtres qui permettent une retouche directe et une amélioration au niveau du rendu final d’une photo sur laquelle vous travaillez. Pour finir, il est également possible d’exporter le fichier modifié directement sur le Web mais également pour une impression. Pour conclure, Illustrator CS2 vous permet une modification rapide et efficace de photos grâce à ses divers outils et fonctionnalités.