article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Modes de fusion avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 61 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modes de fusion avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous fait la description des modes de fusion sur Illustrator-CS2. L’objectif est d’améliorer la fusion des éléments de votre illustration. Premièrement, les modes de fusion servent à diversifier les méthodes utilisées pour dégrader les couleurs des objets sélectionnés avec celles des objets sous-jacents. Pour appliquer un mode de fusion, vous allez dans la palette Transparence et vous cliquez sur une option. Illustrator CS2 propose alors plusieurs catégories de mode de fusion. Pour commencer, le mode Normal ne provoque aucun changement sur la fusion des objets. Par ailleurs, vous avez une catégorie de trois modes. Le mode Obscurcir qui sélectionne la plus sombre des couleurs de départ comme couleur d’arrivée. Le mode Produit quant à lui, multiplie la couleur de départ par la couleur de dégradé. Concernant le mode Densité couleur +, il assombrit la couleur de départ et reflète la couleur de dégradé. Après cela, la troisième catégorie regroupe également trois modes. Le mode Eclaircir qui sélectionne la plus claire des couleurs de départ comme couleur d’arrivée. Au sujet de la Superposition, elle multiplie l’inverse des couleurs de dégradé et de départ. Quant au mode Densité couleur -, il éclaircit la couleur de départ et reflète le dégradé. Avec la quatrième catégorie, vous avez l’Incrustation qui superpose les couleurs. Le mode Lumière tamisée assombrit ou éclaircit les couleurs et le mode Lumière crue multiplie ou superpose les couleurs. Pour ce qui est de la quatrième catégorie, le mode Différence soustrait la couleur de dégradé à la couleur de départ. En notant que le mode Exclusion produit un effet semblable au mode Différence avec un moindre contraste. A propos de la dernière catégorie, le mode Teinte qui crée une couleur d’arrivée avec la luminance et la saturation de la couleur de départ. Le mode Saturation à son tour, crée une couleur d’arrivée avec la luminance et la teinte de la couleur de départ. Le mode Couleur fournit une couleur d’arrivée avec la luminance de la couleur de départ ainsi que la teinte et la saturation de la couleur de dégradé. Quant au mode Luminosité, il induit une couleur d’arrivée avec la teinte et la saturation de la couleur de départ et la luminance de la couleur de dégradé. Pour conclure, cette vidéo vous permet de définir les options de fusion des calques de votre illustration.