article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Miroir avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 43 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Miroir avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser l’outil Miroir dans Illustrator CS2. Le but de cette formation est de vous permettre de découvrir les possibilités offertes par l’utilisation de l’outil Miroir dans Illustrator CS2. En premier lieu, l’outil Miroir est indispensable à la réalisation de certaines tâches spécifiques. L’outil Miroir fait partie des outils de transformation présents dans Illustrator. Pour y accéder vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le panneau des outils. Dans ce panneau, vous choisissez l’outil Miroir représenté par deux flèches antagonistes. Pour la deuxième méthode, vous allez dans la section Transformation du menu Objet. Dans cette section vous disposez d’une commande Miroir. Il est à noter que si vous activez la commande Miroir à partir du menu vous avez à votre disposition une fenêtre comportant les paramètres relatifs à l’application de la transformation. Dans le cas où l’outil Miroir est activé à partir du panneau des outils vous n’avez pas totalement le contrôle sur la géométrie résultante de la transformation. De plus, avant l’application d’une transformation miroir, vous devez au préalable sélectionner les objets à transformer. Vous avez également la possibilité de sélectionner plusieurs instances d’objets auxquelles vous allez appliquer une transformation miroir. Une fois vos éléments sélectionnés, vous cliquez sur l’icône de l’outil Miroir au niveau du panneau des outils. Vous pouvez aussi activer cette commande en utilisant le raccourci clavier O. Lorsque l’outil Miroir est activé vous obtenez un point de pivot au milieu de la sélection. Vous cliquez ensuite sur l’emplacement où vous voulez déplacer ce point de pivot. Cette action faite, en effectuant un clic à nouveau vous obtenez une symétrie verticale de vos objets que vous placez selon vos besoins. Pour conclure, pour la création d’objet similaire suivant un axe vous disposez de l’outil Miroir dans Illustrator CS2.