article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Menu des calques

  • Vidéo 24 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu des calques
00:00 / 11:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Adobe Illustrator, l’expert vous montre le menu des calques. Le but est de personnaliser les différents calques. En premier lieu, vous pouvez modifier la couleur de chaque calque. Pour cela, vous cliquez sur le calque en question. Suite à cela, la fenêtre Options de calque s’affiche. Il vous suffit alors de choisir la couleur qui convient dans la liste déroulante. Une fois la couleur choisie, vous appuyez sur OK pour valider. Par ailleurs, si vous voulez créer un calque, vous disposez de deux méthodes. Soit vous cliquez sur l’icône Créer un nouveau calque, soit vous cliquez sur le menu Nouveau calque dans la palette de calques. Dans ce cadre, vous pouvez créer des sous-calques à l’intérieur d’un calque. Pour cela, vous disposez aussi du bouton Nouveau sous-claque, ou encore vous allez dans le menu de la palette des calques et vous choisissez l’option Nouveau sous-calque. A part cela, vous avez les calques de modèles qui sont non imprimables. De plus, l’icône d’affichage de ces types de calques est différente des calques normaux et les noms des calques de modèles sont écrits en italique. Dans le cas où vous souhaitez effectuer un tracé sur un calque, vous devez d’abord le sélectionner. Un petit triangle indique que ce calque est activé une fois que vous avez cliqué dessus. Pour une sélection multiple de calques, vous maintenez la touche Maj tout en cliquant sur les calques correspondants. La sélection permet de regrouper plusieurs tracés dans un nouveau calque. Cependant, lorsque vous cliquez sur le petit rond existant sur chaque calque, cela permet d’activer le ciblage. Le ciblage quant à lui permet de modifier la forme du tracé, de changer la couleur ou encore appliquer un nouvel effet. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les opérations que vous pouvez effectuer sur les calques.