article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Menu d'aide, goodies et Adobe Bridge

  • Vidéo 10 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menu d'aide, goodies et Adobe Bridge
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator CS2 pour créer des dessins vectoriels, l’expert vous informe sur le menu d'aide, goodies et Adobe Bridge. Le but de cette vidéo est d’illustrer les améliorations apportées dans le menu Aide dans cette version du logiciel. Pour commencer, vous entrez dans le menu Aide. Cette action peut s’effectuer via la touche F1 du clavier. Cette manipulation vous ouvre alors la fenêtre Adobe Help Center. Cette fenêtre affiche plusieurs rubriques centrées sur les fonctionnalités d’Illustrator CS2. La fenêtre Adobe Help Center comporte également trois onglets à savoir l’onglet Contents, l’onglet Index et enfin l’onglet Bookmarks. Toutes ces fonctionnalités sont divisées en plusieurs chapitres grâce à des index portant sur un thème précis. En entrant dans ces index, vous avez des liens hypertexte vous permettant de naviguer de rubrique en rubrique. Dans le cas où vous voulez vous renseigner sur une rubrique précise, vous avez le menu Search dans lequel vous saisissez le mot pour qu’Illustrator CS2 affiche tous les articles qui correspondent à votre recherche. De plus, vous avez la possibilité de mémoriser un article. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Add a bookmark for the current help contents. Cette action mémorise la rubrique sélectionnée, que vous pouvez retrouver en entrant dans le menu Return to Home page, puis en appuyant sur l’onglet Bookmarks. A part cela, toujours dans la fenêtre Adobe Help Center, vous retrouvez l’index Didacticiels contenu dans l’onglet Contents pour vous faciliter la prise en main d’Illustrator CS2. Concernant les nouveautés d’Illustrator CS2, vous avez les ressources en ligne via l’option Page d’accueil de l’onglet Contents. Cette ressource en ligne vous donne accès à des forums où les internautes pourront répondre à vos questions concernant l’utilisation du logiciel. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous permet de mieux cerner les rubriques d’aides d’Illustrator CS2.