article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Live paint

  • Vidéo 34 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Live paint
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique l’utilisation du Live paint dans Illustrator CS2. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir l’utilisation de cet outil de peinture dynamique dans le logiciel. Il faut savoir que l’outil Live paint ou pot de peinture dynamique vous permet d’appliquer une couleur sur une partie sans forcément prendre en compte les contraintes liées au contour de la zone à peindre. Pour y parvenir, vous devez commencer par sélectionner les tracés sur lesquels vous voulez appliquer le pot de peinture dynamique. En notant que le pot de peinture dynamique applique uniquement les couleurs aux groupes de peintures dynamiques. La création d’un groupe de peinture dynamique s’effectue une fois que l’outil pot de peinture dynamique est activé. Ainsi, pour activer cet outil, vous le sélectionnez au niveau du panneau des outils. Vous pouvez également appuyer sur la touche K de votre clavier pour l’activer. Une fois fait, lorsque vous passez au-dessus de la sélection des tracés, cette sélection se met en surbrillance tout en affichant au niveau du bas du curseur la mention Cliquer pour créer un groupe de peinture dynamique. Par conséquent, lorsque vous cliquez sur votre sélection un groupe de peinture dynamique est créé à partir de cette sélection. Il est à noter que vous avez encore la possibilité d’ajouter des tracés supplémentaires au groupe. De ce fait, lorsque le groupe a été constitué, chaque élément constitutif du groupe se met en surbrillance lors du passage du curseur. Cela indique que cet élément peut être colorié. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à appliquer les couleurs de votre choix à chaque élément du groupe. Pour conclure, à partir du pot de peinture dynamique vous avez la possibilité de convertir les tracés en groupes de peintures dynamiques pour pouvoir les colorier.