article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les symboles avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 74 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les symboles avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Illustrator CS2, le formateur expert vous explique les symboles. Ce cours a pour objectif de découvrir l’utilisation et les fonctionnalités des symboles dans ce logiciel. Il est à noter que les symboles sont des outils à part entière indispensables dans le travail à effectuer sur Illustrator. A titre d’informations un symbole est un tracé que vous créez dans l’espace de travail. Par la suite, vous avez la possibilité de le réutiliser dans un autre projet. Une fois qu’il est défini, vous pouvez y ajouter des instances sans avoir à multiplier ou à copier le tracé. Lorsque vous sauvegardez un projet, les symboles sont enregistrés simultanément avec le document. Cela s’applique aussi pour les nuances ainsi que les formes. Ces éléments vectoriels sont représentés par des bitmap. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas créer des symboles, vous disposez d’une bibliothèque regroupant les tracés disponibles dans ce logiciel. Pour accéder à cette dernière, vous passez sur la partie droite de l’interface. A ce niveau, vous faites un clic sur une icône en flèche. Suite à cela, dans la liste d’options, vous sélectionnez l’option Ouvrir la bibliothèque des symboles. En faisant cette action, vous bénéficiez de la sélection des symboles dans Illustrator. Quand vous faites un clic sur l’un des éléments, la fenêtre des symboles s’ouvre. Vous constatez donc que cette fenêtre comporte divers motifs. Dans le cas où vous souhaitez les utiliser dans l’espace de travail, vous le glissez à ce niveau. Par contre, si vous voulez supprimer un symbole, vous le sélectionner puis vous appuyez sur le bouton Suppr du clavier. Par ailleurs, chaque symbole utilisé va être ensuite placé dans un panneau afin de faciliter sa réutilisation. Ce panneau se situe sur le volet droit de l’espace de travail, dans l’onglet Symbole. Pour conclure, vous pouvez personnaliser un projet Illustrator à partir des symboles.