article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les repères avec Tuto Tout Illustrator CS2

  • Vidéo 14 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les repères avec Tuto Tout Illustrator CS2
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Illustrator CS2, le formateur vous montre les repères. L’objectif de cette formation en ligne est de vous expliquer comment aligner parfaitement vos textes et vos graphiques dans le logiciel. Pour y arriver, vous avez à votre disposition des repères qui vous aident dans Illustrator CS2. En ce qui concerne ces repères, ils ont les mêmes fonctionnements que les grilles dans la plupart des logiciels. Autrement dit, ils ne sont pas imprimés. Par ailleurs, il existe quelques points qui les diffèrent des grilles. En effet, par défaut, les repères d’Illustrator CS2 sont verrouillés. De ce fait, vous n’avez pas la possibilité de les dupliquer ou de les supprimer. A part cela, les repères sont également par défaut de couleur cyan. Ceci afin de les identifier facilement et de les distinguer des autres lignes dans votre plan de travail. Par contre, il vous est possible de modifier cette couleur. Vous disposez de plusieurs étapes pour placer les repères dans le plan de travail. Premièrement, vous cliquez sur le bord de votre grille. Suite à cette action, vous déplacez tout en maintenant le bord de votre grille avec votre souris. Par ailleurs, pour ce qui est du bord de la grille à sélectionner, il dépend du type de repère que vous voulez créer. A cet effet, si vous voulez réaliser un repère horizontal, le bord adéquat est celui de la grille qui se trouve à gauche de votre interface. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez faire un repère vertical, vous devez utiliser le bord de la grille qui se trouve au-dessous de votre espace de travail. Après cela, il vous reste à positionner vos repères. Pour les modifier, vous devez les déverrouiller. Pour y arriver, vous avez deux manières. Pour la première méthode, vous effectuez un clic droit sur votre interface pour choisir l’option Verrouiller les repères. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous allez dans le menu Affichage puis vous cliquez sur la fonction Repères. Dans cette dernière, vous désactivez la section Verrouiller les repères. Pour conclure, en plaçant des repères, vous pouvez aligner vos textes et vos graphiques.