article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les outils de base

  • Vidéo 11 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de base
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre les outils de base dans Adobe Illustrator CS2. L’objectif de la formation est de donner tous les détails pour faire un zoom sur votre objet. Pour commencer, l’outil Zoom possède plus de huit commandes et raccourci associés. La commande de pourcentage par exemple indique la dimension du zoom. Elle vous permet de modifier la taille de l’affichage depuis sa barre déroulante, ou bien vous entrez tout simplement le pourcentage manuellement. Pour faire un grand zoom, vous allez dans la palette Navigation. Dans le cas où cette palette n’est pas visible dans votre interface de travail, vous pouvez l’afficher en allant dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous trouvez les informations de zoom avec une interface visuelle pour effectuer les réglages. Vous avez aussi le Zoom avant et le Zoom arrière dans le menu déroulant Affichage. Ces derniers peuvent s’utiliser avec des raccourcis. Pour cela, vous appuyez sur la touche Ctrl suivie du signe + pour le zoom avant, et Ctrl suivie du signe - pour le zoom arrière. Par ailleurs, pour faire un zoom sur une partie précise, vous activez l’outil Zoom dans la barre d’outils. Vous déplacez ensuite votre objet à l’aide de l’outil Main. Ce dernier peut être également activé à partir de la touche H. Il faut noter que les raccourcis clavier Ctrl+Espace sur PC ou Cmd+Espace sur Mac, vous permettent aussi de réaliser ce type de zoom. Il est à préciser que pour faire apparaître ou masquer la touche des zooms, vous appuyez sur les touches Ctrl+Espace+Alt. A part cela, afin de redimensionner l’image, vous faites un double clic sur l’outil Main. Vous avez aussi les raccourcis Ctrl+0 pour adapter l’image à votre écran ou Ctrl+1 pour l’adapter à la taille de la fenêtre à 100%. Pour conclure, vous connaissez maintenant toutes les techniques pour faire un zoom en utilisant les raccourcis.