article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Illustrator | Les nouveautés d'Illustrator CS2

  • Vidéo 3 sur 100
  • 12h53 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les nouveautés d'Illustrator CS2
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Fabrice Court vous fait découvrir les nouveautés d'Illustrator CS2. L’objectif est de faire un tour d’horizon sur les nouvelles fonctionnalités de cette version. Pour commencer, il vous est facile de vectoriser dynamiquement vos photos. Pour cela, dans votre plan de travail, vous sélectionnez votre image. L’image sélectionnée, vous allez dans la barre des Tâches pour choisir l’option Vectorisation dynamique. L’idée est de rendre votre photo sous format bitmap. Pour affecter une couleur à cette photo bitmap, toujours dans la barre des Tâches, vous appuyez sur Décomposer. Suite à cela, dans la barre d’outils vous activez Peinture dynamique afin de choisir une couleur dans la palette Nuancier. La couleur choisie, il vous suffit de l’appliquer sur votre image. Cette barre des Tâches est l’une des nouveautés de la version CS2, vu qu’il est dédié à la manipulation d’un outil sélectionné. De cela, il s’adapte à l’utilisation de tous les outils. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer cette barre, vous cliquez sur l’index de ce dernier. De ce fait, une liste de fonctionnalités s’affiche. Pour ajuster le positionnement, vous cochez la case Ancrer en haut ou Ancrer en bas. Toujours sur cette fonctionnalité, il vous est possible d’adapter le contenu de la barre des Tâches en cochant ou en décochant les fonctionnalités. En ce qui concerne la peinture dynamique dans Illustrator, il vous permet d’appliquer des couleurs sur n’importe quelle zone de votre forme. Pour cela, vous sélectionnez votre forme pour activer l’outil Peinture dynamique. Par la suite, dans la palette Nuancier, vous choisissez une couleur afin de l’affecter sur votre forme. Dans ce cas, si vous voulez déformer votre forme, Illustrator adapte automatiquement la couleur sur votre forme. Par ailleurs, pour accéder rapidement à vos fichiers, vous allez dans la barre des Tâches et vous cliquez sur l’option Adobe Bridge. Une nouvelle fenêtre apparaît qui vous sert à classer et à visualiser rapidement vos fichiers. Quant à l’adaptation de fichier Photoshop dans Illustrator, cette version vous permet de garder tous vos fichiers Photoshop. Pour conclure, cette vidéo vous informe sur les améliorations dans Illustrator CS2.